Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Dupixent (3) : très bon bilan à 9 mois

Mon bilan à trois mois de traitement pourrait vous intéresser, ou peut-être aurez vous envie de lire mon expérience de ce traitement depuis le début.

Efficacité

Mon eczéma est presque inexistant en temps normal, avec quelques petites plaques chaque mois en période de règles, ou en cas de fort stress. Dans ces  moments j'applique un peu de crème corticoïde, et ça disparaît en un ou deux jours. Je suis donc très satisfaite !

Confort d'utilisation

Il m'arrive de faire mes injections avec 2/3 jours de retard, a priori c'est sans gravité. J'ai même parfois décalé volontairement pour éviter de devoir la faire pendant un week-end

Les injections ne sont pas douloureuses, il faut simplement bien penser à sortir la seringue une heure à l'avance pour qu'elle soit à température ambiante, et une fois que l'on a piqué, il faut maintenir la pression sur le piston de façon constante sans forcer.

La petite poubelle jaune spéciale seringues est à échanger en pharmacie lorsqu'elle est pleine.

Effet secondaire

Si j'ai poursuivi le traitement jusqu'ici c'est parce que le Protopic a eu raison de ma conjonctivite. J'en ai mis matin et soir pendant quelques semaines, puis uniquement le soir, et à présent j'en applique en entretien deux fois par semaine. Il m'arrive d'oublier sans que la conjonctivite ne revienne.

Ah, et puis, même si mon eczéma est sous contrôle, je dois toujours faire attention à la compo des produits que j'utilise sur ma peau, donc avec le retour du soleil j'utilise toujours La crème solaire teintée Acorelle qui est vraiment super.

Que du positif donc, je continue !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article