Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Acorelle : enfin une crème solaire pour peau intolérante

Ma peau très sèche ne supporte pas grand chose : j'ai un eczéma fort depuis toute petite qui m'a valu de nombreux traitements. La plupart sont photosensibilisants et malheureusement, ils ont initié un cercle vicieux puisque je suis devenue allergique au soleil (suite à une grosse lucite) ET aux crèmes solaires classiques.

J'ai l'habitude d'opter pour les crèmes sans parfums, sans parabens, sans conservateurs... du coup je pense que ce sont les filtres solaires chimiques qui ne me conviennent pas.

Etant déjà adepte du maquillage minéral, je me suis donc intéressée aux filtres solaires minéraux (sans nanoparticules), et ceux ci me conviennent bien : protection élevée, et pas de réaction allergique.

Le problème majeur est l'aspect cosmétique de ces crèmes : en général le rendu est au mieux palot, au pire franchement plâtreux. Et bien gras aussi.

N'étant pas satisfaite de mon look panure ratée à base de saindoux, j'ai fini par trouver le Graal pour mon visage : la crème teintée minérale écran total Acorelle.

Pour être honnête, le rendu reste un peu gras (et pourtant j'ai une peau très sèche), mais on va être sympa et appeler ça "glowy". La protection est bonne, la tenue aussi (mais pour le moment je ne me suis pas baignée avec).

Il n'y a qu'une seule teinte (claire) pour ce niveau de protection, c'est un peu dommage, mais par chance elle me convient. Il me semble qu'il existe une version dorée en SPF 30.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article