Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

The Ordinary : mon avis sur quatre produits !

J'ai découvert la marque de cosmétiques The Ordinary cette année, et pour l'instant, elle ne m'a pas déçue !

Je vous avais parlé des ridules de déshydratation qui avaient tenté de se sédentariser sur mon front l'hiver dernier, j'avais alors une peau complètement rugueuse et cartonnée, aucun soin ne parvenait à pénétrer en profondeur pour la réhydrater.

J'avais alors trouvé l'exfoliant chimique à base d'acide mandélique de The Ordinary, a priori adapté pour les peaux sensibles et réactives puisqu'il s'agit d'un peeling très doux.

J'ai été impressionnée par le résultat : aucune rougeur, aucune irritation, et surtout, au bout de moins d'une semaine d'utilisation, plus aucune ridule ! Ma peau est vraiment redevenue lisse et douce, et les soins hydratants pénètrent correctement. Je l'utilise toujours en entretien de temps en temps (en moyenne une fois par semaine/ tous les 10 jours) quand je sens que les peaux mortes commencent à former une plaque de sècheresse.

Exfoliant acide mandélique

Dans l'idée de réhydrater ma peau, j'avais également pris le sérum à l'acide hyaluronique, que j'ai trouvé moins convaincant. Je n'ai pas été déçue, mais pas non plus impressionnée. En fait, jusqu'à présent, j'ai l'impression que l'acide hyaluronique, quelque soit la marque (y compris Green Keratine qui est plébiscité) ne me fait pas grand chose. J'ai remarqué une légère baisse d'hydratation lorsque j'ai arrêté d'en utiliser pendant un mois, mais il est dur de savoir si c'est à cause de ça ou du changement de température. Peut-être que l'effet se verra sur le long terme ?

Sérum acide hyaluronique

Dans le doute, j'ai repris un flacon de sérum mais en version acide hyaluronique marin, et je crois sentir un effet hydratant - un tout petit peu - plus prononcé.

Sérum acide hyaluronique marin

Je teste aussi le soin contour des yeux concentré en caféine et je commence à voir un effet décongestionnant au réveil, (au bout d'environ un mois d'utilisation sans grande assiduité). Mes cernes sont semble-t-il un poil moins sombre aussi.

Sérum contour des yeux concentré en caféine

Pour le moment, pas de déception donc, et une très belle découverte avec l'acide mandélique. En plus les prix sont vraiment abordables. Je vous conseille cette marque si vous savez ce que vous cherchez car leur marketing est assez "scientifique" et peu clair pour une personne qui n'y connaît rien : les packaging ont un look pharmaceutique, et les noms des produits correspondent tout simplement aux principes actifs qu'ils contiennent, il faut donc connaître l'effet de ces principes actifs pour bien choisir.

Connaissiez-vous cette marque ? Aimez-vous particulièrement l'un de leurs produits ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou tout le monde ! Désolée pour mes réponses très tardives, d'habitude je reçois des notifications lorsque j'ai un commentaire mais pour cet article ça n'a pas marché...
Répondre
G
coucou<br /> j aime tous les produits de la marque car ils sont efficaces et pas chers !<br /> c est vraiment une bonne marque !<br /> bises
Répondre
Oui je trouve aussi !
F
J'ai testé pas mal de produits de la gamme mais je n'ai pas été convaincu par certains qui m'ont donné des boutons. Mon préféré reste le sérum à l'acide Hyaluronique
Répondre
Mince, ça craint pour les boutons. Tu aimes le serum hyaluronique + B5 ou le marin ?