Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Mon avis sur le baume Egyptian Magic

Vous avez sûrement déjà entendu parler du baume Egyptian Magic qui fait fureur depuis dès années. Pour ma part ça faisait longtemps qu'il me faisait de l'œil et je me suis décidée il y a environ deux mois.

La composition est impeccable du point de vue de la santé humaine : huile d'olive, miel, cire d'abeille, pollen, gelée royale, propolis. Tout ces éléments sont a priori anti-inflammatoires et bons pour le système immunitaire. C'est ce qui explique les capacités cicatrisantes et protectrices de ce baume, ainsi que sa texture très filmogène.

J'ai regardé pas mal de vidéos parlant de ses multiples utilisations possibles, mais ce qui m'intéressait le plus était tout simplement de pouvoir l'utiliser comme un baume filmogène pour conserver l'hydratation de mon visage tout au long de la journée, car en hiver jusqu'à présent je n'ai jamais pu éviter à ma peau très sèche de peler.

Et bien c'est une réussite totale car depuis deux mois d'utilisation je n'ai pas de dartre ni de zone qui pèle malgré les températures qui baissent ! Une petite quantité d'Egyptian Magic matin et soir suffit à remplacer avantageusement le baume Tolérance Control d'Avène, qui était pourtant pas mal, mais montrait des signes de faiblesse en cours d'après-midi (pas assez filmogène je pense car il ne contient pas de cire). J'en met donc une petite quantité par dessus ma crème hydratante matin et soir pour "sceller" l'hydratation dans ma peau.

Le baume Egyptian Magic remplace également l'huile végétale que j'utilisais pour me démaquiller et faire dans la foulée mon yoga du visage et mes massages décongestionnants : moins poisseux, juste le bon niveau de gras pour que les doigts glissent bien sur la peau.

Je ne réalise pas de maquillage sophistiqué, et je ne met pas de fond de teint, simplement un peu de poudre minérale en automne/hiver et de la crème solaire teintée au printemps/été. Je ne ressens donc pas le besoin d'avoir une vraie "base de maquillage", mais grâce à la cire contenue dans le baume, je trouve que ma poudre minérale se répartit mieux qu'avant, le rendu est vraiment nickel.

Parlons maintenant du prix : en fait c'est ce qui me retenait d'essayer car 30 euros environ le petit pot de baume, ça me semblait abusif. Je trouve toujours que c'est cher, surtout avec le packaging en plastique un peu cheap (que la marque conserve car je suppose qu'il est emblématique). Je préfèrerais un tube, qui serait plus hygiénique, puisque le produit dure longtemps (ça fait donc deux mois que je met mes doigts deux fois par jour dans le même pot, même si je me lave bien les mains avant ce n'est pas top !). 

Mais si je fais le calcul, ce pot m'aura duré deux mois et aura donc remplacé deux tubes de baume Avène (il part beaucoup plus vite et coute environ 15 euros, en revanche son packaging est très hygiénique) + un petit flacon d'huile végétale qui m'aurait coûté peut-être 3 ou 4 euros. Cet achat est donc rentable !

Je ne compte pas tester sa polyvalence jusqu'à en mettre sur mes cheveux ou sourcils car je pense que pour le coup ce serait vraiment trop gras. Si un jour j'ai des vergetures je testerai.

Avez-vous déjà testé ce produit ? Qu'en pensez-vous ? De quelle manière l'utilisez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article