Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Cette année l'hiver sera moins moche !

Les feuilles mortes c'est joli, le ski c'est cool, Noël c'est sympa... mais je préfère l'été.

Pourtant, je ne suis pas du tout quelqu'un de festif : je préfère une bonne tisane à un apéro, et un bouquin à une chenille endiablée. (Je sais que les fêtes ne sont pas réservées à l'été mais ici elles sont quasiment hebdomadaire de juin à septembre).

En plus j'ai une très forte sensibilité solaire donc je dois me protéger en permanence de mai à octobre.

Logiquement... je devrais être soulagée de retrouver la tranquillité de l'automne mais non ! J'aime l'atmosphère de l'été, j'aime le soleil même si ce n'est pas réciproque, j'aime les paysages fleuris, sortir sans manteau, me baigner dans les rivières en montagne, et manger des pastèques.

Et surtout, j'aime que la peau de mon visage ainsi que mes cheveux restent globalement reliés à ma boîte crânienne.

Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres personnes à la peau sèche/sujettes à l'eczéma, mais pour moi, le froid est un cauchemar : ma peau fragile devient rouge vif, cartonneuse, et finit par peler en continue jusqu'au retour du printemps. En fait elle réagit comme pour un coup de soleil, sauf que les coups de soleil j'arrive à les éviter en mettant de la crème solaire et un chapeau, alors que le froid est impossible à esquiver !

J'ai aussi droit à la perte de cheveux assez commune à l'automne, mais qui n'aide pas à se sentir bien. Je fais également partie des personnes sujettes à la "déprime saisonnière" certainement due à la baisse de luminosité.

En bref, si je laisse faire la nature, je deviens un sosie de Golum la moitié de l'année.

Mais cette année, j'espère échapper à tout ça grâce à plusieurs idées que j'ai commencé à appliquer dès l'automne : veiller à ne pas laisser le froid me démotiver à marcher, conserver une bonne hygiène de vie et adopter des compléments alimentaires pour la peau sèche, pour fortifier les cheveux et l'organisme.

Je vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo, dîtes moi si vous connaissez ces produits ou si vous en préférez d'autres.

Et vous ? L'hiver ça vous réjouit ou pas ? Dîtes-moi si vous prenez des compléments ou faîtes des choses particulières pour vous y préparer !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'adore l hiver !<br /> les thés au épices et autres gateaux au chaud avec les amis <3<br /> c est parfait !
Répondre
C'est cool que tu apprécies :) j'espère l'apprécier davantage cette année :p
E
Moi aussi j'ai une préférence pour la chaleur. Je trouve l'automne et l'hivers et très beau mais je suis toujours malade et de plus les gerçures, les mains sèches... tout ça, je n'aime pas :)
Répondre
Les gerçures c'est tellement l'horreur ! Globalement, pour moi l'hiver c'est une saison ou on est crispé (le froid) et moins à l'aise dans sa peau (gerçure et peau sèche) j'espère vraiment que cette année ça ira mieux !
R
Il faut se dire qu'on se lasserait de l'été s'il durait douze mois. :)
Répondre
Lol, je sais pas, douze mois 100% été ce serait peut-être long, mais ici je trouve qu'on distingue mal la nuance entre printemps et été, et entre automne et hiver. Du coup, mon ressenti c'est "six mois d'été, six mois d'hiver", et passer sur du 9/3 ou 10/2 m'irait bien je crois :p