Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Mèches blondes (2) : éclaircissement

Pour des questions de prix et de résultat, j'ai décidé de me lancer seule pour obtenir mon balayage blond.

Technique d'application :

Après m'être renseigné et avoir fait un test sur une mèche pas trop visible (dessous de la chevelure, mais pas non plus en bordure, sinon ça se verra en attachant mes cheveux!) j'ai trouvé la technique de pose qui me convient. Je ne prétend pas qu'il s'agit d'une technique professionnelle ou qui conviendrait à tout le monde, mais elle me permet d'obtenir un résultat vraiment "fondu", sans démarcation. Voici donc cette fameuse technique :

J'attrape une fine mèche, je determine à quel niveau je veux que la décoloration commence. Je crêpe sur sur 2/3 centimètres au niveau de cette limite à l'aide d'un peigne. Équipée de gants, j'applique le mélange éclaircissant (dont je vous parle plus bas) en commençant par les pointes, que j'imbibe et malaxe bien (car je souhaite que l'effet soit plus flashy sur le bas), puis j'étale avec un pinceau à mèches en remontant jusqu'à la zone crêpée.

Positionnement des mèches :  

Je souhaite surtout illuminer le pourtour de mon visage, j'ai donc fait plein de mèches assez fines sur l'avant de la tête, en les commençant à 1 ou 2 centimètres des racines. (Je précise que j'ai les cheveux mi long, coupés en dégradé, le positionnement est à adapter selon la coupe).

Sur le reste de la tête j'ai essayer de répartir les mèches de façon un peu irrégulière (mais en les faisant toujours fines) et en les commençant quelques centimètres plus bas en moyenne.

Produit :

J'ai pris conseille et acheté mes produits éclaircissant dans une boutique bleu libellule car je n'y connaissais vraiment rien. Le vendeur à été de très bon conseil car mes cheveux sont habituellement très difficile a décolorer (d'après mes expériences en salon), et la ça a été très efficace.

Je mélange donc à part égales la crème Big 9 My identity de Guy Tang avec de l'oxydant à 30 volumes (tout est trouvable chez Bleu Libellule normalement, mais voici le lien Amazon pour la crème Guy Tang).

 

Cela donne une texture assez épaisse qui ne coule pas, pratique à appliquer, et qui pour ma part arrive a éclaircir mes cheveux en environ 30 minutes. Je ne peux pas vous dire de combien de tons exactement mais je passe de brun foncé à blond doré. 

Point d'attention :

Oui, il s'agit d'un éclaircissement "extrême", oui, cela abîme les cheveux. Les miens sont moins esquintés que ce que je redoutais mais tout de même, ce n'est pas à recommander aux cheveux fragiles. Mais je suis tout de même contente du résultat, malgré les reflet beaucoup trop chauds que je vais tenter de corriger.

Les prochaines étapes ? Je compte recommencer pour accentuer certaines mèches avant d'appliquer une patine pour corriger les reflets jaunes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article