Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Lissage brésilien maison : un mois après...

Il y a un peu plus d'un mois j'ai utilisé le kit Brazilian Secrets Hair pour lisser toutes les petites mèches autour de mon visage car j'avais beaucoup de repousses qui frisottaient.

Pour le moment, le lissage tient plutôt bien, mes cheveux continuent de repousser, donc la partie non traitée augmente et les bouclettes reviennent un peu, mais ce n'est pas un défaut de tenue du produit. Je vais probablement le réappliquer d'ici un mois,

Je mise donc sur une tenue de deux mois pour ce lissage maison, sur des cheveux plus longs et savantage "soumis à la gravité" ce sera certainement encore mieux.

Pour le reste de la chevelure, le lissage que j'ai fait faire en salon de coiffure début avril tient toujours bien, sa qualité est donc excellente (et l'application très bien réalisée).

Dans la vidéo vous pouvez voir l'effet que donne le lissage en laissant les cheveux sécher naturellement, qui est plutôt sympa je trouve (au naturel mes cheveux sont beaucoup plus bouclés et mousseux)

Je vous remets le lien de l'article que j'avais publié pour expliquer la marche à suivre si ça vous tente !

Et vous, avez-vous déjà tenté le lissage brésilien ? A la maison ou en salon ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai deja fait des lissages bresilien et ca facilitait vraiment le lissage de mes cheveux. Je suis repassee au nayurel maintennat donc je n'en fait plus :)
Répondre
Oui, de mon côté je n'arrive pas à apprécier mes cheveux 100% naturels, il y a trop de frisottis :p
G
j'avais tenté mais au final je préfère les bouclettes :)<br /> c'est juste une question de gout personnel hein !<br /> en tout cas ça te va super bien !
Répondre
Merci beaucoup ! J'aime bien les laisser onduler parfois, je n'aime pas trop le raide "baguette" mais par contre je veux des ondulations un peu définies (et surtout sans frisottis)
P
Hello.<br /> Pour avoir fait un defrisage dans mes cheveux crepus pendant 5 ans, je me suis promise de ne plus faire de genre de manipulation dans mes cheveux. Ils ont ete ravagé. Le defrisage est très chimique et agressif.<br /> Cependant je suis curieuse de savoir combien de temps dure un lissage bresilien, car un defrisage est à renouveller en moyenne tous les 3 mois en racine et si on veut s'en "debarasser" il faut couper toute la partie defrisée.<br /> Priscilla
Répondre
Ah oui le défrisage c'est beaucoup plus agressif je pense, sur moi un lissage brésilien tient assez longtemps je trouve : ça commence a faiblir un peu au bout de 2 mois mais l'effet est quand même visible jusqu'à 6 mois environ. Mais ça dépend des gens, des natures de cheveux, et aussi des shampoings utiliser (il faut prendre sans sulfate pour ne pas l'abimer)
C
Je n'ai pas une nature de cheveux pour réaliser un lissage brésilien, mais j'aurais peur de les abimer
Répondre
J'avais un peu d'appréhension la première fois, mais bon, j'en ai fait en salon et chez moi et je n'ai jamais constaté de dégâts, mais il faut faire attention au produit car il y a des années certains salons vendaient des lissages Xtenso comme "lissage brésilien" alors que c'est totalement différent (et pour le coup ça peut abimer). En revanche, ça se cumule mal (d'après mon expérience perso) avec la décoloration : jaunissement, difficulté pour recolorer par dessus ou faire une patine...