Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Mèches blondes (3) : Corriger les reflets avec une patine

Pour des questions de prix et de résultat, j'ai décidé de me lancer seule pour obtenir mon balayage blond. J'ai commencé par la décoloration, pour voir ce que donnerait l'éclaircissement, avant de constater qu'il me faudrait corriger les reflets.

En effet, j'ai bien réussi (à mon goût) le placement et le fondu des mèches, mais étant bien brune, je me retrouve avec des reflets franchement jaunes/orangés qui ne me plaisent pas.

Le vendeur de la boutique bleu libellule que j'ai consulté m'a très bien conseillée. Il m'a orientée vers la patine Dialight de l'Oreal dans la teinte 10.21 "Milkshake Sorbet Irisé".

Technique d'application :

La patine est à mélanger avec un révélateur (voir les proportions et le temps de pause selon l'effet souhaité) et à appliquer sur toute la chevelure. Je craignais de devoir l'appliquer sur les mèches de façon précise mais en fait il est logique de l'appliquer sur l'ensemble de la chevelure puisqu’ainsi les reflets seront uniformisés.

Si vous faites la patine le même jour que les mèches, elle s'applique sur cheveux mouillés, sinon elle est à appliquer sur cheveux secs. 

Résultat : 

Je me demandais à quoi pouvais bien ressembler la teinte d'un "milkshake sorbet irisé" (quel parfum le sorbet d'ailleurs ? laugh). J'avais peur que ça ne suffise pas car mes reflets jaunes sont très prononcés, mais cette patine est TRES efficace ! Les reflets sont vraiment pastel/beige/glacés... un peu rosés même. j'ai du mal à bien définir la couleur mais en tous les cas ça me plaît, et le jaune a disparu, ce que je voulais.

Avant : 

 

Après : 

Entretien : 

A priori une patine s'atténue au fil des shampoing, le conseiller de la boutique m'a prévenue que la durée d'effet dépendait des chevelures et de la fréquence des shampoings donc je vais surveiller et dès que je verrai mes reflets jaunes réapparaître je devrai refaire une patine. Ce n'est pas bien compliqué ni long (c'est un peu comme faire poser un masque au final) donc cela ne me semble pas être une grosse contrainte.

Je vous met le lien pour acheter la patine sur Amazon (il s'agit d'un lien affilié qui me rapporterait donc une petite commission sans vous coûter plus cher), mais sinon vous trouverez la patine dans les boutiques bleu libellule et peut-être même en supermarché (je n'ai pas cherché)

 

Le révélateur est celui de la marque coiffeo (boutique bleu libellule)

Maintenant que je suis satisfaite de ma couleur, je vais tenter plus difficile : le lissage brésilien maison!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article