Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Lissage brésilien (3) : le retour des reflets jaunes...

Je suis très contente de mon lissage brésilien réalisé seule à la maison. Le seul point négatif c'est que le shampoing clarifiant nécessaire au lissage a complètement éjecté ma patine.

J'ai donc retrouvé mes maudits reflets jaunes. Je m'y attendais un peu, j'ai donc immédiatement voulu commander ma patine habituelle (Dialight 10.21)

Malheureusement, elle n'était pas disponible. Dans les patines recommandées pour contrer les reflets jaunes, j'avais aussi repéré la Dialight 10.12 "Milkshake glacé nacré" à priori plus nacrée et moins violacée que la 10.21. J'ai décidé de la tester.

Le temps de recevoir ma commande, mon lissage était passé depuis 10 jours, ce qui est a priori un délai raisonnable pour tenter une coloration.

J'ai appliqué la patine sur cheveux secs, et laissé poser le temps maximal. Après rinçage, je me suis dépêchée de sécher mes cheveux car j'avais hâte de constater le résultat.

Et la c'est le drame ! Aucun effet. Zéro, nada. Mes mèches décolorées sont toujours aussi jaunes.

Énervée, je décide de refaire une deuxième pose de patine (ce n'est pas une bonne idée de les enchaîner comme ça c'est quand même agressif pour les cheveux, mais j'étais vraiment déçue).

Résultat ? Un très très léger effet déjaunissant... les reflets nacrés au soleil font diversion en fait.

Je ne sais pas si c'est la teinte de la patine qui est inadaptée, ou si c'est le lissage qui l'empêche de prendre correctement. De toute façon, je ne peux pas rester comme ça. J'ai donc guetté le retour en stock de ma patine habituelle (la 10.21) et je l'ai commandée.

Je ne recommande pas la patine 10.12 pour déjaunir, en revanche elle donne de jolis reflets nacrés, je vous mettrai donc le lien pour la commander dès que je la verrai dispo car ce n'est pas le cas en ce moment (je rappelle que grâce au programme Amazon partenaire je touche une commission si vous commandez par ce lien, sans que vous ne payiez plus cher).

Et le lissage dans tout ça ? J'avais peur qu'il soit endommagé dans le cas ou je devrais refaire une patine par dessus, mais pour le moment il semble bien tenir le coup, c'est toujours ça !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article