Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Lissage bresilien (4) : deuxième couche de patine....

Suite à mon lissage brésilien maison (très réussi), je me bats contre les reflets jaunes. J'ai tenté de les supprimer sans succès avec la patine Dialight 10.12.

J'ai repris ma patine habituelle, la 10.21, plus violacée, en espérant qu'elle fonctionne mieux.

Comme d'habitude, je l'ai laissée poser le temps maximal, sur cheveux secs. J'ai séché rapidement... Mouais. L'effet est léger, rien à voir avec l'effet déjaunissant radical que je constatais quand je n'avais pas encore fait mon lissage. C'est donc bien le lissage qui bloque la prise de la patine ! 

Si je résume : le lissage retire la patine et bloque sa prise par la suite. Ce qui signifie que je ne peux pas avoir à la fois un lissage et des mèches blondes sans reflets jaunes...

C'est tout de même un peu mieux, je vais me contenter de ça et refaire une couche dans quelques temps, en misant sur le nouveau shampoing déjaunisseur sans sulfate que j'ai trouvé.

Mais pour la suite, je veux essayer de trouver une alternative au lissage brésilien, pour éviter de flinguer ma couleur. Je commence donc à m'intéresser soins lissant temporaires. Si vous en connaissez de bons, n'hésitez pas à m'en faire part !

Je vous remet le lien pour acheter la patine Dialight 10.21 de l'Oreal sur Amazon (je touche une commission si vous l'achetez via mon lien grâce au programme Amazon partenaire, sans que ce soit plus cher pour vous). Car elle reste la patine la plus efficace que je connaisse contre les reflets jaunes, et si vous n'avez pas de lissage brésilien qui diminue sa prise, elle peut vous déjaunir durablement en une seule pose !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article