Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

La page blanche, vous connaissez ?

 

Mon amie Méli a toujours aimé écrire et j'ai toujours eu grand plaisir à la lire. La plupart du temps, son genre de prédilection est le suspens, mais aujourd'hui je vous propose de découvrir un texte qui transcrit à merveille un phénomène que chaque écrivain, en herbe ou non, doit affronter un jour ou l'autre : l'angoisse de la page blanche. 

Si comme nous, vous aimez écrire, ce texte vous parlera. Je vous invite à le lire ici, sur son blog l'Apprentie Plume.

Et si cela vous préférez l'écouter, je vous laisse profiter de sa voix calme et posée, et des belles images de Paris ou l'on sent déjà une ambiance automnale.

Aimez-vous écrire ? Subissez-vous fréquemment de l'angoisse de la page blanche ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oui, je connais très bien la page blanche. ^^<br /> Ce qui est drôle, c'est qu'on bloque souvent quand on veut écrire, et l'inspiration vient souvent quand ce n'est pas le moment d'écrire ! Je n'ai quasiment jamais fini une histoire alors que j'écris depuis tout petit, mais l'inspiration pour ma première histoire de manoir hanté (que je voulais écrire mais que je retardais) est venue d'un coup et j'ai tout écrit en l'espace d'un mois !<br /> Et pour la deuxième partie que je suis toujours en train de retravailler, j'ai commencé fin avril et j'ai fini début juillet, ça a été un peu plus long. J'espère avoir tout terminé à la fin du mois. :)
Répondre
C'est ambitieux comme projet, bon courage à toi ! En général quand j'ai de l'inspiration une histoire peut venir d'une traite mais ça reste assez court :)