Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Le télétravail : comment en tirer le meilleur parti ?

Suite et fin de l'interview de mon amie Méli de l'Apprentie Plume à propos de son expérience de télétravail total. Après avoir évoqué le manque de contact humain et la nécessité de créer une séparation dans chaque journée entre la vie pro et la vie perso, nous évoquons l'avenir de sa situation.

Son entreprise, constatant que la plupart des employés n'ont pas perdu en efficacité, et certainement séduite par les économies de locaux, a décidé de rendre la mesure définitive, avec seulement quelques journées mensuelles au bureau.

Après avoir épongé sa dette de sommeil et de repos pendant quelques temps, Méli a envie de profiter à fond des deux heures quotidiennes gagnées grâce à l'absence de trajet : le métro, quoique stressant et désagréable, avait indirectement des effets bénéfiques puisqu'il la forçait à faire de la marche, et lui offrait chaque jours du temps réservé à la lecture.

Depuis qu'elle ne le prend plus, elle a un peu laissé tomber ses deux activités et essaye de s'y remettre. 

C'est sur que ça serait dommage de ne pas en profiter, mais je pense qu'il ne faut pas toujours vouloir tout rentabiliser à fond, car si elle avait une dette de sommeil, c'est bien parce qu'elle manquait de repos à la base :p

Le télétravail lui permet aussi de travailler à distance, et pas uniquement de chez elle ! Certes c'est un budget, mais pour quelques jours, pour changer d'air en plus de ses congés, elle peut travailler de partout en France, dès lors qu'elle dispose d'une table, d'une chaise, et d'une bonne connexion ! 

En tous les cas, deux heures de gagnées chaque jour c'est vraiment pas mal, et ça offre des possibilités pour tester de nouvelles choses !

Et vous, avez-vous gagné du temps grâce au télétravail ? Comment l'employez-vous ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article