Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Bilan : trois ans sans soutien-gorge !

J'ai perdu l'habitude de porter un soutien-gorge suite à un séjour à l'hôpital (lié à mon eczéma chronique) suivi d'un traitement pendant lequel je devais éviter les vêtements qui compriment la peau.

Avant cela, j'en portais quotidiennement depuis l'âge de 11/12 ans sans me poser de question. J'adorais même particulièrement les Wonder Bra bien rembourrés et ça faisait parti de la silhouette que j'avais intégré comme étant la mienne.

Et puis au bout de quelques semaines sans, je n'ai pas ressenti le besoin d'en remettre, ou plutôt, je me suis rendue compte que j'avais repris mes activités habituelles, terminé mon traitement, recommencé à porter des tenues plus ajustées, sans même penser à ressortir mes soutien-gorge du placard ! 

Je me suis alors posé quelques questions : je ne voulais pas risquer d'avoir les seins qui tombent plus tôt que prévu, d'avoir des problèmes de dos etc. En faisant quelques recherches je n'ai rien trouvé qui semble prouver que les soutien-gorge auraient une réelle action sur ces soucis là, à moins d'avoir déjà des problèmes de dos et/ou une forte poitrine. Je ne voulais pas non plus que ça se remarque trop (je n'aime pas le look "tétons qui pointent" :D).

Ayant une poitrine moyenne, je me suis dis que je ne risquais rien à continuer comme ça quelques temps quitte à revenir à mes anciennes habitudes si besoin.

Cela fait maintenant plus de trois ans et je pense avoir suffisamment de recul pour faire un petit bilan :

- Points négatifs : Nada, RAS, je n'ai aucun souci de dos, ma poitrine n'a pas bougé d'un pouce. La fermeté est la même, la forme aussi.

- Points positifs : le confort ! J'ai du porter 4 ou 5 fois un soutien-gorge pendant ces dernières années à certaines occasions ou je souhaitais mettre un haut en tissu fin et ajusté, car je ne voulais pas que l'on voit mes tétons, et c'était un vrai soulagement de le retirer en fin de journée ! Et puis je n'ai plus les plaques d'eczéma et démangeaisons que je me suis trimballée les deux tiers de ma vie au niveau de l'attache dans le dos et des bretelles, et ça c'est vraiment cool.

- Et côté esthétique ? C'est sur qu'avec un Wonder Bra je n'avais pas la même allure. Mais j'ai la chance d'avoir une poitrine symétrique et d'une forme qui me plaît donc j'apprécie quand même cette partie de ma silhouette même si mes décolletés sont moins remarquables. C'est vrai qu'au début en remettant certains hauts j'avais l'impression d'avoir une toute petite poitrine car j'étais habituée à les remplir d'avantage, mais je trouve ça aussi joli comme ça.

En revanche, je ne crois pas tellement aux rumeurs affirmant que l'absence de soutien-gorge permet de muscler la poitrine au point de faire remonter les seins. Comme les miens ne pendent pas pour le moment je ne peux pas le vérifier mais je ne vois pas trop comment ce serait possible.

Et vous ? Soutien-gorge ou non ? Ou pas tout le temps ? Auriez-vous envie de le laisser tomber ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article