Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Castration de notre chien Pirate (3) : retour à la maison !

Pirate's castration (3) : back home !

Please click here or scroll down for English version

Le mercredi 27 mai j'ai déposé notre chien Pirate chez le vétérinaire pour qu'il soit castré, quelques heures plus tard je suis allée le récupérer chez le vétérinaire.

15h je me gare, et Pirate est très impatient de rentrer à la maison. Il frétille mais a toujours du mal à tenir sur ses pattes. Je l'aide à descendre de la voiture et on avance tout doucement jusqu'à la maison. Il se plante à côté du canapé et me dévisage pour me signifier qu'il aimerait que je l'aide à y monter. Je le porte (il pèse son poids tout de même !) et l'installe sous son plaid préféré. Je ne lui met pas sa collerette pour le moment car il ne montre aucune velléité de se lécher l'entrejambe. Comme dans la voiture, il surveille que je m'installe bien a proximité et, rassuré, s'endort profondément.

15h10 je me suis eclipsée pour aller aux toilettes et aussitôt je l'entend hurler à la mort. Je crois bien qu'il est un peu traumatisé par son séjour chez le vétérinaire. Je lui parle pour qu'il sache que je ne suis pas loin mais je l'entend déjà monter péniblement les marches, en trébuchant souvent. Le pauvre pépère veut tellement rester près de moi qu'il est prêt à se traîner dans les escaliers. Je l'aide à redescendre et on se réinstalle sur le canap.

Globalement, tout le reste de la journée s'est passé de la même manière : il s'endort dès que je suis près de lui. Si je m'éloigne quelques minutes il hurle et fait son possible pour me rejoindre. Nous avions eu du mal à lui apprendre à tolérer la solitude mais on avait réussi à passer d'un quart d'heure à quelques heures de temps en temps. Je sens qu'il va falloir reprendre tout ça à zéro car le bouleversement de l'opération a réveillé son hyper-attachement. Je vais attendre une bonne semaine qu'il ait pleinement récupéré avant de tenter de le rééduquer doucement sur le sujet.

In English ! (Please telle me if I made errors, but be forgiving because it's been years since I last wrote in English.)

On Wednesday the 27th, I left our dog Pirate at the vet's in order to get him sterilized. Few hours later I came to get him back.

15 p.m. I park my car and Pirate is in a hurry to come home. He softly waves his tail but still has jelly legs. I help him to get down the car and we slowly walk until the house. He stops beside the couch and looks at me until I reveice the telepathic message "Help me step on it. I lift him (He is quite heavy!) and settle him under his favorite blanket. I don't put him his protective collar since he shows no intention to lick his crotch. As he already did in the car, he keep looking at me to check if I settle near from him, and then, he relax and falls deeply asleep.

15:10 p.m. I left the room just a few minutes to go to the toilet, but I already hear crying. I believe his vet journey left him a trauma. I talk to him to let him know I'm not far, but he tries to climb the stairs to join me. The poor little guy want to be with me so bad that he fights against his weakness to follow me. I help him go back downstair and we settle back on the couch.

The rest of the day was the same thing : Pirate sleeps as long as I'm in the same room, but I cannot leave one minute without he cries and follows me. We had difficulty to get him used to stay alone, starting from a few minutes to a few hours each weeks. I guess we will have to start over from scratch, because the operation awoke his over-attachment problem. I will wait a week, letting him time to recover, before starting to work on it.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article