Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Pourquoi vivre à Paris ? Partie 2

Récemment, j'ai interviewé ma meilleure amie, Méli qui tient le blog l'Apprentie Plume à propos de son amour immodéré pour Paris.

Vous pouvez voir ce premier épisode en vidéo, et en lire le résumé.

Méli m'avait confié qu'elle avait toujours rêvé de vivre à Paris. Dans ce deuxième épisode, je lui demande donc si sa vision de Paris a changé en y vivant.

Méli a été confrontée à la saleté de certaines rues et au côté quelque peu fermé que je déplore moi-même au sein de la population parisienne. Cependant, elle adore la liberté offerte par l'anonymat de la foule.

Je creuse la question en lui demandant si quelque-chose l'a agréablement surprise, et elle a effectivement été étonnée par le côté "village" de Paris et par l'existence d'une convivialité qu'elle ne soupçonnait pas dans certains quartiers et certains contextes.

Méli me partage ensuite ses coins préférés : le parc Monceau et les quais de Seine.

Au cœur de la grande ville elle recherche la nature et le spectacle apaisant de l'eau pour pratiquer l'une de ses activités favorites dans Paris : la photographie; quand elle n'est pas entrain d'expérimenter l'un des innombrables restos de la capitale !

Dans le prochain épisode, Méli nous confiera ce qui lui manque à Paris... peut-être que j'arriverai enfin à lui faire un peu critiquer la capitale :D

Si vous aussi vous aimez Paris, quels sont vos coins préférés ? Quelles activités aimez-vous y pratiquer ? Et si vous avez découvert cette ville récemment, avez-vous été surpris ?

N'hésitez pas à commenter ici ou directement sous la vidéo pour encourager notre chaîne YouTube !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Etant déjà Parisienne, je suis plutôt de ceux qui souhaitent fuir de la capitale, mais je comprends l'attrait :)
Répondre
Et bien j'ai fui ! Et je n'ai aucun regret :) même si mon amie m'a donné une image moins négative de Paris, je ne voudrais pas y vivre (ni même retourner vivre en région parisienne)
C
Je ne suis allé que quelque fois à Paris, et ce que j'ai préféré de loin c'est le Père Lachaise et le calme qui s'en dégage... J'ai aussi apprécié visiter les catacombes ( Celles qui sont autorisées, et où l'on paye pour y aller bien évidemment ). Je pense que le Paris sous terrain pourrait m'intéresser... Maintenant le reste... trop de monde, et je n'aime pas ça... Après je suis une campagnarde et je n'ai jamais été habitué à ce genre de chose, même prendre un bus pour moi relève de l'épreuve.
Répondre
C'est vrai qu'il y a une ambiance apaisante au Père Lachaise, et les catacombes sont intéressantes aussi. J'ai fait la visite officielle aussi, et j'ai raté une occasion d'aller voir une partie "non autorisée" avec des personnes qui font de l'urbex. Je sais que c'est potentiellement dangereux mais ça me faisait envie ! J'ai grandi en région parisienne mais j'ai toujours préféré la campagne, et pour moi aussi prendre le bus (enfin les transports en général) est une épreuve...
L
ici franchement sa me donne pas envie d'y vivre j'etait visiter 3 fois sa ma suffit lol trop de peuple a mon gout
Répondre
Je suis d'accord avec toi, même si mon amie a réussi à me donner envie de faire certaines balades, je n'aimerais pas y vivre.
F
J'aime Paris pour ses aspects historiques, ses musées, l'architecture, ses artistes et tout ce qui fait le charme d'une Capitale????
Répondre
Etant plutôt casanières je me passe bien de sorties culturelles (je me cultive plutôt par bouquin interposé lol) mais c'est sur que tout ça c'est intéressant et on doit avoir l'impression d'être "au cœur des nouveautés/ de l'évolution de la société" ce qui peut être stimulant.