Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Le smoothie fourre-tout !

Vous aimez les smoothies ? Vous faites vos courses de façon impulsive et aléatoire ? 

C'est mon cas ! Et je me retrouve toujours avec deux-trois bananes noircies, un citron flasque et deux oranges prêtes à moisir.

Et bien ces achats excédentaires sont les ingrédients parfaits d'un smoothie fourre-tout.

Je sais bien que je n'ai rien inventé de révolutionnaire, mais comme certaines personnes finissent tout simplement par jeter les pauvres bananes molles et autres oubliés de la corbeille à fruit, cet article peut être utile. Pour éviter ce gâchis et ben... il suffit de tout mixer ensemble.

Dans la limite du raisonnable hein, je suppose que certains mariages ne fonctionnent pas. Par exemple : une vieille gousse d'ail + des fraises + le fond d'un bocal de cornichons = bof, je suppose.

Mais pour cette fin de semaine chez moi ça a donné :

3 bananes ramollos + 1 citron jaune flappi + 2 citrons verts durs comme la pierre + 2 kiwis tout mous + 3 orange déconfites+ 1 bouquet de basilic en fin de vie + un fond de brique de nectar de fruit de la passion = un pichet de smoothie vraiment super bon !

N'hésitez pas à me laisser en commentaire vos meilleurs mélanges (ou les pires, ça peut être marrant!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore les smoothies ! Il a l'air pas mal du tout le tien !
Répondre
Oui c'était très bon ! Cette semaine ça risque d'être un peu plus étrange : il me reste un avocat mou du concombre et du jus de pomme, je vais voir ce que ça donne :D
M
Je sais quoi faire des fruits qui font la gueule dans la corbeille maintenant.
Répondre
Grave ! Tu me diras tes expérimentations !
C
Bonne idée pour se régaler tout en ne faisant aucun gaspillage... miam !
Répondre
Oui ! Et les possibilités sont infinies :D