Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Le terrible secret de Bunny et Clyde

Les lapines n'ayant pas l'occasion de se reproduire ont a priori tendance à développer des tumeurs utérines avec l'âge. Nous avions donc prévu de faire stériliser Bunny et Clyde dans les deux prochaines années.

Ca ne sera pas nécessaire.

Il y a quelques semaines, en câlinant Clyde, j'ai détecté une excroissance rouge/violette en bas de son ventre, et j'ai eu droit à une morsure en essayant de regarder ça de plus près !

J'étais donc très inquiète, ma première idée à été que c'était trop tard, qu'une tumeur s'était formée et vu la taille, j'imaginais un pronostic très sombre.

Cela dit, mon compagnon m'a fait remarquer que pour une lapine en phase terminale, Clyde pétait le feu.

Pertinent.

J'ai voulu examiner Bunny aussi, au cas où, et là, horreur ! Une masse encore plus grosse et violacée pendouillait entre ses jambes.

Comment ai-je pu passer à côté ? Alors... je vous confesse que je n'inspecte que rarement l'intimité de mes animaux, d'autant plus que les lapins détestent être portés, j'ai donc tendance à m'assoir par terre et à les laisser venir librement vers moi sans chercher à trop les manipuler. Mais je suis sûre et certaine qu'à la dernière coupe de griffes, et lorsque la vétérinaire les a vaccinées, il n'y avait rien qui dépassait de leur douce fourrure ventrale.

Après un long moment d'angoisse, j'ai infligé un nouvel affront à mon historique Google, qui n'est plus à ça près, en tapant "testicules lapin".

Parmi quelques images douteuses, j'ai trouvé de quoi me rassurer. Ces étranges pruneaux duveteux sont tout simplement la preuve que Bunny et Clyde sont en réalités des mâles!

Il y a donc eu une erreur de sexage par la vétérinaire mais on ne peut pas le lui reprocher, c'est a priori fréquent pour les lapins, surtout que je les ai montrés très jeunes. Les testicules n'étaient pas encore descendues à ce moment là.

Nous voilà donc rassurés, et gros coup de chance : cela concerne les deux, sinon, nous aurions déjà des bébés en route !

Nous allons les faire castrer quand même car les lapins mâles ne sont pas vraiment faits pour cohabiter, et Clyde se montre très dominant. Notre ami éleveur nous a avertis qu'il risque de s'en prendre à Bunny pour l'émasculer avec les dents !!!

Ces créatures dissimulent donc sous leur air extraordinairement mignon la sombre réalité d'une impitoyable hiérarchie !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article