Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Nos lapines : Bunny et Clyde !

A la rentrée, nous avons accueilli deux lapereaux roux d'une même portée. Nous vivons à la campagne, la plupart du temps les lapins que l'on croise sont élevés pour être mangés. C'était le cas de Bunny et Clyde, mais nous nous sommes tellement extasiés dessus que notre ami, qui a beaucoup de lapins, nous les a généreusement cédés, changeant radicalement leur destin de civet en animal de compagnie!

Après un mois et demi de doute, la vétérinaire nous a confirmé qu'il s'agissait de deux lapines, pas d'urgence à les faire stériliser donc (nous ne souhaitons pas nous lancer dans l'élevage). Mais il faudra y penser quand même car les lapines sont a priori prédisposées à développer des tumeurs utérines en l'absence de portée. Nous avons conservés leurs prénoms habilement trouvés par mon amoureux en pensant que nous avions un mâle et une femelle, après tout Clyde ça ne sonne pas trop genré je trouve.

Même si cette adoption s'est faite sur un coup de tête, nous ne la regrettons pas car Bunny et Clyde sont très mignonnes et faciles à vivre. Elles n'ont pas du tout peur de Pirate, ne grignotent pas (trop) les trucs qui traînent par terre, et quand elles sont en liberté, elles ont la délicatesse de retourner faire leurs crottes dans la cage.

Il est difficile de les différencier à l'œil nu car elles ont un pelage vraiment identique. Bunny est un peu plus grassouillette et paisible (mais aussi plus ronchon avec une tendance a chiquer pour qu'on lui foute la paix), Clyde est plus sportive, vive et curieuse, elle ne mord pas mais les câlins ne durent pas longtemps vu qu'elle a la bougeotte.

Elles sont déjà plus grandes que des lapins nains et n'ont pas fini leur croissance. Leur mère est plutôt grande, j'ai hâte de voir comment elles vont se développer!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article