28 Mai 2020
Le problème est simple : on est jamais content de ce qu'on a. Je suis brune et je voulais donc des mèches blondes.
Ma couleur naturelle :
Pas des mèches bien régulières qui partent de la racine, mais un effet délavé progressif afin de ne pas avoir trop d'entretien à prévoir. Et des tons plutôt froids, beige/sable. Surtout pas de reflets jaunes ou orangés. Mais voyant quand même. Si je veux du changement je ne le veux pas trop discret !
En très résumé, ce style la :
Pas celui là :
(Ceci étant dit sans aucun jugement esthétique, c'est juste une différence de style)
J'avais tenté le coup chez le coiffeur, mais la décoloration s'est arrêtée à une teinte "caramel" et on m'a conseillé de revenir trois mois plus tard pour une seconde étape d'éclaircissement (chaque étape coûtant plus de 80 euros). Je ne suis pas assez patiente et je n'ai pas autant de budget à y accorder, donc j'ai décidé d'essayer de faire ça moi-même.
Sachant que mes cheveux sont très difficiles à décolorer, et passent par de nombreux ton d'orangé avant d'atteindre du blond-pipi, je sens que je vais galérer.
A suivre, la première étape : me renseigner sur la technique de pose, puisqu'il n'est pas question de passer par un classique bonnet à trous pour balayage si je veux un effet fondu, et sur comment éclaircir mes cheveux.