Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que je sais

Alimentation intuitive (3) : je me lance !

Vous serez peut-être intéressés par ce qui m'a poussée à m'intéresser à l'alimentation intuitive ainsi que par mes craintes et doutes à ce sujet.

J'ai passé pas mal de temps à pondérer la question, à m'observer et à me demander si je voulais vraiment passer le reste de ma vie à contrôler activement mon poids et ma silhouette. La réponse est non.

Je vais donc faire une tentative sur quelques temps (durée indéterminée), pour retrouver mes "vraies" envies alimentaires, et voir si elles me permettent de me sentir mieux et de retrouver une réel liberté à ce niveau. J'ai décidé de procéder ainsi :

- Pendant les deux prochaines semaines, je vais limiter le sucre et le sel, pour ma santé déjà, et puis pour retrouver mon goût qui est vraiment déformé à ce niveau.

- Je vais m'appliquer à mastiquer plus lentement (à ne pas lire à voix haute :p !) afin de pouvoir profiter pleinement des saveurs des aliments que j'ai tendance à gober à toute vitesse.

- Je vais m'interroger régulièrement sur ma réelle envie de manger. Je m'explique : j'ai la chance d'avoir un rythme de vie assez libre et de pouvoir facilement m'affranchir des contraintes sociales dictant les repas. Mais j'ai tout de même le "réflexe" de manger quelque chose le midi et le soir. Peut-être vais-je découvrir que je n'ai pas spécialement faim ni envie de manger à ces horaires, et dans ce cas, j'attendrai que l'envie réelle apparaisse.

- Je ne me pèserai pas pour ne pas fausser mon ressenti (car si je constate que j'ai grossi mon cerveau tordu risque de générer une fausse envie de laitue)

Pour ce qui est de mes craintes évoquées précédemment, quant à mon poids d'équilibre, ou à l'éventualité de grossir, je me dis que tant que je rentre dans mes vêtements c'est que les dégâts sont limités. Je ne prend donc pas vraiment de risque en essayant, je pourrai reprendre une alimentation "contrôlée" à tout moment si je flippe trop.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article